3eme prépa métiers

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mardi 17 novembre 2020 21:44 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 09:29

Le lycée professionnel Le Corbusier de Lons Le Saunier accueille une classe de 3ème, dite «Prépa Métiers ».

Les 24 élèves de cette classe viennent de 4ème de collège, et poursuivent la scolarité qui les conduira jusqu’au diplôme national du brevet – série professionnelle.

L’originalité tient au fait que 4 heures de leur emploi du temps sont consacrées à la découverte des métiers et des formations, notamment du bâtiment, qu’ils ont l’occasion de pratiquer quelques heures par semaine dans les ateliers du lycée.

Ils découvrent aussi d’autres métiers grâce aux cinq semaines de stage en entreprise.

Le reste de l’emploi du temps des 3e PM est pratiquement identique à celui de leurs camarades de collège : maths, français, anglais, espagnol, histoire-géo…