S'orienter du lycée vers l'enseignement supérieur

Salon de l'étudiant à Besançon le 15 janvier 2022 et dossier Parcoursup

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mardi 3 novembre 2020 17:12 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 11:40
parcoursup logo
Bien préparer la visite au salon de l'étudiant et s'informer en consultant le dossier Parcoursup pour permettre une orientation réussie

La 6e édition du  Salon de l'étudiant à Besançon le 15 janvier 2022

Le Salon de l'Etudiant   en partenariat  avec l'académie de Besançon , la Ville de Besançon et l'Université de Franche-Comté.

à qui s'adresse le salon  ?

aux lycéens concernés par l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation et la découverte de Parcousup.

aux parents et enseignants qui accompagneront les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers

Que faire avant le salon ?

Commencer sa visite sur le site letudiant.fr en retrouvant toutes les informations du salon afin de préparer sa venue : exposants, programme des conférences, temps fors, plan du salon et contenus clés pour le projet d'orientation.

Sélectionner les établissements afin de préparer son parcours de visite.

Télécharger gratuitement  son invitation obligatoire.

Le lien vers le numéro spécial de Parcoursup  de l'étudiant en cliquant sur l'image ci dessous