S'engager pour réaliser une mission d'intérêt général

Collecte pour les réfugiés ukrainiens

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le vendredi 25 mars 2022 11:38 - Mis à jour le samedi 26 mars 2022 19:55
solidarité ukraine
Sous la coordination de l’infirmier, Eddy Lacroix, Le lycée le Corbusier est pleinement mobilisé durant tout le mois de mars en faveur d’une vaste collecte de dons en direction des réfugiés ukrainiens.

Un don de 160 couvertures et de 50 traversins  a été fait la semaine dernière à la protection civile du Jura chargée de coordonner la collecte au niveau du département du Jura.

Immense respect pour ces bénévoles engagés sur tous fronts quand il s’agit de porter secours à son prochain ou d’accompagner une action humanitaire. Merci également aux agents techniques du Lycée qui ont aidé au chargement.

De façon concomitante une première collecte des dons émanant des personnels du lycée a été réceptionnée incluant de nombreux produits à destination des bébés et des enfants.

Une très belle générosité au sein d’un établissement qui connaît ce que peuvent être les difficultés rencontrées par les populations contraintes de tout laisser derrière elles quand il s’agit de fuir la guerre, les conflits ethniques et l’extrême pauvreté.

En effet nous avons eu l’opportunité d’ouvrir une Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants (UPE2A) il y a plusieurs années déjà permettant ainsi à des jeunes déracinés de pouvoir suivre une scolarité dans des conditions optimales. Demain ce seront peut-être des jeunes ukrainiennes et ukrainiens qui seront accueillis avec le même engagement de la part de l’ensemble des équipes pédagogique, de soins et éducative du lycée.