Partir en Europe avec Erasmus

Du 13 au 26 mars , 15 jours en Angleterre, en Espagne, au Portugal pour nos élèves volontaires

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le jeudi 16 mars 2023 09:51 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2023 08:51
photo de groupe des élèves et enseignants
Accompagnés de leurs enseignants, cela leur permet d'expérimenter une immersion professionnelle dans des établissements de différents pays d'Europe

24 élèves du lycée professionel le Corbusier de Lons le Saunier sont partis en Europe découvrir les formations proposées dans trois pays  différents.

Merci aux collègues agents qui ont assuré le transport  des élèves et des enseignants du lycée aux  différents aéroports en prenant une partie sur leur  temps personnel le week-end.

Un groupe de 6 élèves de terminale sont partis lundi 13 mars depuis Genève pour aller à Madrid -San Marin de Valdeiglesias en Espagne  ( 3 du CAP électicien et 3 du Bac Pro Technicien d'études du bâtiment option B : assistant en architecture). Leur vol a été annulé dimanche, ils sont finalement partis lundi, du coup le voyage a été plus compliqué et fatiguant.

Un groupe de 10 élèves de CAP  sont partis depuis Genève pour aller à Madrid en Espagne le  dimanche 12 mars  ( 5 lycéens  de terminale CAP maçon dont deux apprentis et 5  élèves  du  CAP menuisier , deux élèves de seconde et trois de terminale ).

Un groupe de 8 élèves sont partis à Porto au Portugal depuis l'aéroport de Lyon. ( 5  élèves de seconde, 2 élèves de terminale  Cap Peintre applicateur de revêtements  et un de seconde CAP électricien)

Nous vous proposons un diaporama de photos des activités riches en échanges et en découvertes  réalisées la première semaine  du séjour.