Participer à un projet pédagogique

Rencontres pour le prix "Donne-moi des nouvelles"

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mardi 12 mars 2024 11:53 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 11:53
Prix-Donne-moi-des-nouvelles-2024.jpg
Rencontres inter-établissements dans le cadre du prix littéraire "Donne-moi des nouvelles".

Après avoir découvert la sélection des 10 nouvelles du prix littéraire "Donne-moi des nouvelles" qui fête cette année ses 10 ans, la classe de 3 PM1 s'est rendue au lycée Montciel pour rencontrer d'autres classes ayant participé au prix vendredi 8 mars, les élèves de 3 PM1 et de TPAR ont pris part à l'évènement au Lycée Jean-Michel lundi 11 mars..

En équipes, ils ont participé à un jeu faisant appel à leurs connaissances sur les différentes nouvelles. Les élèves des équipes gagnantes ont remporté des prix.  Ces rencontres se sont clôturées par un moment convivial,

Ce projet sera prolongé par la rencontre avec un des auteurs des nouvelles de la sélection, Fred Paronuzzi, qui viendra rencontrer les 3PM en avril.

Plus d'information sur le site du prix prixdonnemoidesnouvelles.wordpress.com/