Atelier peinture

Fresque Rhino par les CAP peintre applicateur en revêtements

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mardi 12 mars 2024 07:12 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 07:12
La fresque avec la photo de la classe de terminale CAP Peintre
Elle est inspirée du rhinocéros d'Albrecht Dürer, mais offre une version moderne, stylisée et colorée d'inspiration Street Art.

Parallèlement à cette réalisation, ls élèves ont effectué des recherches en co-intervention.

Ils ont ainsi pu découvrir l'oeuvre de Dürer mais aussi celles d'artistes qui s'en sont inspiré comme Salvador Dali ou Niki de Saint Phalle.

Ils ont également réfléchi à la symbolique du rhinocéros et ils prolongeront leur travail avec l'étude des oeuvres ( nouvelle et pièce de théâtre ) d'Eugène Ionesco .

Les élèves de  1ère année CAP Peintre  Applicateur de Revêtement  ont également participé une journée aux finitions de la fresque afin de les impliquer dans le projet .
Cela  a permis  de terminer la fresque  avant le départ des élèves de terminale en stage en entreprise.

La fresque Rhino en salle d'Arts Appliqués sera visible par tous les élèves du lycée  en espérant qu'elle les inspirera.

Il y a déjà de très bons retours de leur part  . La fresque les amène à discuter  : un point très positif !