Atelier électricité

Sortie Energies Renouvelables (EnR)

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mardi 12 mars 2024 10:37 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 10:37
Sortie ENR 12 mai 2022
Lors d’une sortie scolaire du lycée Le Corbusier, le 12 mai 2022, les élèves de première et deuxième années en CAP électricien ont visité le parc éolien de Chamole et le barrage de Blye.

M. Chailon, de l’association « Vent du Grimont », nous a expliqué et fait visiter le parc éolien de la commune de Chamole.

Le projet a commencé à voir le jour en 2007, il a fallu plus de 10 années pour que le parc soit inauguré.
En effet, ce parc de 6 éoliennes, construit par Enercon, est en service depuis décembre 2017.
Il comprend une éolienne « citoyenne », c'est à dire qu'elle appartient à des associations et à des citoyens qui ont investi dedans. Environ 600 habitants ont investi pour un total de plus de 650 000€

Finalement, plus d’argent que nécessaire a été récolté, ce qui a permis le financement de panneaux photovoltaïques.
Un autre membre de l’association nous a accueillis à la mairie de Chamole pour nous présenter les intérêts de l’énergie photovoltaïque.