Informations pratiques et les services proposés

Le travail des agents techniques territoriaux et administratifs au service des usagers du lycée le Corbusier de Lons le Saunier

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le vendredi 1 octobre 2021 11:25 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 11:53
logo de la vidéo du travail des agents administratifs

Nous vous proposons une vidéo qui valorise le travail indispensable  réalisé au quotidien pour l'entretien , l'aménagement , les réparations dans les locaux du lycée mais aussi pour gérer les trois repas de la journée pour les lycéens demi-pensionnaires ou internes ( 65 au lycée le Corbusier mais aussi les 45 du lycée Montciel )

Merci beaucoup aux collègues qui m'ont permis de filmer dans la bonne humeur.

Les personnels techniques travaillant au lycée dépendent du conseil régional de Bourgogne Franche Comté.

Ils sont polyvalents.

Laurent entretient les espaces verts mais intervient aussi à la plonge.
Béatrice est agent d'accueil , entretient les bureaux de l'administration, gère les accès aux entrées du lycée, vérifie la fermeture de toutes les portes en fin de journée.
Jo, les deux Brigittes, Maryse entretiennent les locaux mais ont aussi des missions à la demi-pension.

Nicolas , le chef cuisinier et son second Cédric préparent avec leur équipe des repas de qualité,

Une autre mission importante : les réparations , le remplacement du matériel réalisés par Nicolas et Eric

Stéphane en tant qu'agent d'encadrement gère le travail à faire sous l'autorité de M Grenier Gestionnaire .

Ils se  réunissent  le vendredi avec M Vauchez proviseur , M Lecoultre CPE et M Pillon directeur délégué au formations professionnelles pour  faire le point de ce qui doit être réalisé.

Pour les lycéens , les apprentis, les stagiaires du Greta , les enseignants ont grâce à eux  des locaux fonctionnels de qualité.

En fin de vidéo , vous pourrez prendre connaissance des travaux réalisés par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté .
Le plafond du foyer  été changé , les aérothermes ont été changés .

Certains collègues n'ont pas de masque car les prises de vues ont débutés avant la pandémie.

Les prises de vues et le montage  ont été réalisées avec une tablette sans autres moyens techniques par  Jacques Litzler chargé de mission pour la gestion du site