S'orienter du lycée vers l'enseignement supérieur

Salon de l'étudiant à Besançon le 15 janvier 2022 et dossier Parcoursup

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mercredi 15 décembre 2021 11:51 - Mis à jour le mercredi 15 décembre 2021 11:55
logo parcoursup
Bien préparer la visite au salon de l'étudiant et s'informer en consultant le dossier Parcoursup pour permettre une orientation réussie

La 6e édition du  Salon de l'étudiant à Besançon le 15 janvier 2022

Le Salon de l'Etudiant   en partenariat  avec l'académie de Besançon , la Ville de Besançon et l'Université de Franche-Comté.

• à qui s'adresse le salon  ?
    • aux lycéens concernés par l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation et la découverte de Parcousup.
    • aux parents et enseignants qui accompagneront les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers
  • Que faire avant le salon ?
    • Commencer sa visite sur le site letudiant.fr en retrouvant toutes les informations du salon afin de préparer sa venue : exposants, programme des conférences, temps fors, plan du salon et contenus clés pour le projet d'orientation.
    • Sélectionner les établissements afin de préparer son parcours de visite.
    • Télécharger gratuitement  son invitation obligatoire.
  • Que faire sur le salon ?
    • Rencontrer les écoles & les formations regroupées par discipline pour une meilleure visite.
    • Construire son parcours d'orientation grâce à des conseils personnalisés.
    • Participer à des conférences sur les différentes filières  d'études et les métiers , un  diplôme , débouchés , métiers, ect...

Le lien vers le numéro spécial de Parcoursup  de l'étudiant en cliquant sur l'image ci dessous