Le règlement intérieur

Le réglement intérieur

Par admin lyc-lecorbusier-lons-le-saunier, publié le mercredi 18 novembre 2020 04:32 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 22:28
Capture d’écran 2022-08-31 à 22.20.14.png
voté le 23 juin 2023 au conseil d'administration. Il doit être lu par chaque élève et sa famille

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le droit à l’instruction pour tous les enfants est garanti, sans distinction.

Le service public de l’éducation nationale est organisé pour permettre l’instruction, la formation, l’éducation des élèves afin de réaliser l’insertion, citoyenne, sociale et professionnelle de chacun.

Les établissements publics locaux d’enseignement sont chargés de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs.

Les dispositions prises au lycée Le Corbusier, favorisent la réussite des élèves et le développement de leur personnalité, dans le respect des principes de gratuité, de laïcité (charte de la laïcité en annexe), d’égalité entre les garçons et les filles, et conformément aux valeurs de la République.

Ce règlement intérieur, adopté par le conseil d’administration, valable du 1er septembre au 31 août de chaque année scolaire, établit les règles de fonctionnement et de comportement permettant de garantir à chacun le respect de ses droits. Il s’applique dans l’établissement et à ses abords immédiats, lors de toutes les activités scolaires et périscolaires, ainsi que dans les services nécessaires à l’activité scolaire et pour tout projet concernant l’établissement.

L’inscription dans un établissement scolaire signifie engagement à respecter l’ensemble des dispositions du règlement intérieur et à faire respecter ces mêmes dispositions.

Le règlement intérieur constitue un support essentiel pour instaurer un véritable dialogue avec les familles, dans un esprit de coéducation.

Dans le cadre des dispositions du règlement intérieur, le chef d’établissement, responsable de la sécurité des biens et des personnes, est habilité à prendre toutes mesures adaptées aux situations.

En pièce jointe, vous pouvez prendre connaissance du règlement intérieur voté au conseil d'administration du 29 juin 2023